top of page

🏭 Faites entrer l’école dans l’entreprise : un levier concret pour l’attractivité de vos métiers en Savoie


ree

En Savoie, comme ailleurs, les entreprises peinent à recruter… alors que les jeunes cherchent du sens à leur avenir professionnel. Et si le trait d’union, c’était l’enseignant ?

 

Une rencontre simple, utile et efficace

Avec le dispositif "Professeurs en entreprise", la Fondation CGénial,  en lien avec la mission MEE de l'académie de Grenoble, vous propose d’ouvrir vos portes le temps d’une demi-journée à des enseignants du secondaire, des psychologues de l’Éducation nationale ou des chefs d’établissement. Pas d’élèves : uniquement des professionnels de l’orientation et de la transmission.

 

Objectif ? Leur faire découvrir vos métiers, vos process, vos valeurs, afin qu’ils puissent en parler plus concrètement aux jeunes dans leurs classes

 

Ce que ça vous apporte en tant qu’entreprise


  • Une meilleure visibilité locale et un renforcement de votre marque employeur

  • Une action concrète dans votre stratégie RSE et vos relations écoles

  • L’opportunité d’expliquer vos besoins en compétences de manière directe

  • Un accompagnement clé en main : CGénial s’occupe de tout (inscriptions, logistique, communication)

  • La labellisation "Semaine de l’Industrie"

 


Et en Savoie ?

Ce dispositif est activable dès maintenant sur notre territoire, en lien avec le délégué régional de la Fondation CGénial, Jules Tandeau de Marsac (j.tandeau@cgenial.org – 06 07 72 32 16). C’est un excellent levier pour les entreprises industrielles, technologiques ou innovantes de Savoie qui souhaitent :


  • Mieux faire connaître leurs métiers

  • Tisser des liens avec les établissements scolaires

  • Anticiper les recrutements à venir

 

📅 Prochaines éditions :

  • 12 novembre au 12 décembre 2025

  • 2 mars au 27 mars 2026 

 

📌 Inscriptions avant le 3 septembre 2025 pour la première session !

 

🚀 Envie de participer ?

Rendez-vous sur la plateforme : https://cgenial-connect.fr/inscription



 
 
 

Commentaires


bottom of page