top of page

Thu, 18 Feb

|

Webinar

Presentation of the digital EVA tool

Present the EVA system which should allow integration actors to have factual elements of the positioning of transversal skills and certain basic knowledge in order to identify the appropriate systems and facilitate orientation towards basic skills training

Registrations are closed
See other events
Presentation of the digital EVA tool
Presentation of the digital EVA tool

Heure et lieu

18 Feb 2021, 10:00 – 12:00

Webinar

Invités

À propos de l'événement

Goal

Present the EVA system which should allow integration actors to have factual elements of positioning of transversal skills and certain basic knowledge (numeracy and literacy) in order to identify the adapted systems and facilitate orientation towards basic skills training (Fle, Cléa, OCB) ...

Context and challenges

For people who do not have diplomas, convincing professional experience or for those who are furthest from the job market, access to employment and / or training is a national issue. While the CV only represents 20% of a candidate's employability, the approach through cognitive and transversal skills should be favored, because it promotes learning and opens up potential.

The assessment and promotion of these skills is therefore a factor in accelerating the return to employment and training. Yet no tool makes it easy, quick and fun to measure these skills.

EVA aims to establish itself as a standard for the evaluation of transversal skills through serious mini video games, for a public far from the job market, in particular people in a situation of illiteracy. In November 2019, the product that was called Professional Skills changed its name to eva.

Visio animators

Gaëlle OTTAN “EVA” project manager project led by the Interministerial Digital Directorate (DINUM) and the High Commissioner for Skills and Inclusion through Employment - DGEFP intends to present to Integration Officers, trainers and advisers use.

Régis Gautheron Responsible for the Fab'RH Savoie system. System carried by the Department of Savoie, the Directorate of  work, the economic agency Auvergne Rhône-Alpes Entreprises in Partnership with Pôle Emploi 

Billets gratuits

  • EVA digital tool

    €0.00
    Sale ended

Total

€0.00

Partager cet événement

bottom of page

jeu. 18 févr. | Webinaire

Présentation de l'outil numérique EVA

Présenter le dispositif EVA qui doit permettre aux acteurs de l’insertion d’avoir des éléments factuels de positionnement des compétences transversales et certains savoirs de base en vue d’identifier les dispositifs adaptés et de faciliter l’orientation vers des formations compétences de base
Les inscriptions sont closes
Présentation de l'outil numérique EVA

Heure et lieu

18 févr. à 10:00 – 12:00
Webinaire

À propos de l'événement

Objectif

Présenter le dispositif EVA qui doit permettre aux acteurs de l’insertion d’avoir des éléments factuels de positionnement des compétences transversales et certains savoirs de base (numératie et littératie) en vue d’identifier les dispositifs adaptés et de faciliter l’orientation vers des formations compétences de base (Fle, Cléa, OCB)…

Contexte et enjeux

Pour les personnes ne disposant pas de diplômes, d’expérience professionnelle probante ou pour celles les plus éloignées du marché de l’emploi, l’accès à l’emploi et/ou la formation est un enjeu national. Alors que le CV ne représente que 20% de l’employabilité d’un candidat, l’approche par les compétences cognitives et transversales doit être privilégiée, car elle permet de favoriser l’apprentissage et ouvre aux potentialités.

L’évaluation et la valorisation de ces compétences constitue à ce titre un facteur d’accélération du retour à l’emploi et à la formation. Pourtant aucun outil ne permet facilement, rapidement et de manière ludique de mesurer ces compétences.

EVA ambitionne de s’imposer comme un standard d’évaluation des compétences transversales au travers de mini jeux vidéo sérieux, pour un public éloigné du marché de l’emploi, notamment les personnes en situation d’illettrisme. En novembre 2019, Le produit qui s’appelait Compétences pro a changé de nom pour eva.

Animateurs en Visio

Gaëlle OTTAN Cheffe de projet « EVA » projet porté par la Direction interministérielle du numérique (DINUM) et le Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi – DGEFP se propose de présenter aux Chargés d’insertion, formateurs et conseillers emploi.

Régis Gautheron Responsable dispositif Fab’RH Savoie. Dispositif porté par le Département de la Savoie, la Direction du  travail, l’agence économique Auvergne Rhône-Alpes Entreprises en Partenariat avec Pôle Emploi 

Billets gratuits
Prix
Qté
Total
  • Outil numérique EVA
    €0
    €0
    0
    €0
Total€0

Partager cet événement