Voilà une initiative de la Mission locale de Chambéry qui devrait faire parler !

Mis à jour : nov. 11


Un mélange d’After Work et de Job Dating… Pour les plus « québécois » d’entre nous, disons une soirée conviviale dans un bar du Chambéry (le Corsaire) avec un entretien de recrutement entre des jeunes candidats issus de la Mission Locale de Chambéry et des Responsables de Ressources Humaines (Routin, SEP « Société d’Emboutissage Précis » et Opinel…). L’objectif : sortir de la « routine » et avoir des entretiens moins à « couteaux tirés » autour d’une bonne bière pour être précis.


Une initiative portée par le Directeur Adjoint Frédéric Di Loreto en partenariat avec Frédéric Bochet (Coordinateur GEIQ Industrie Savoie et Interpro des 2 Savoie). Les étapes pour la mise en place : une bonne dose d’énergie et une petite semaine selon Frédéric Di Loreto pour préparer les candidats et solliciter le réseau employeur (GEIQ industrie).


Nous avons donc profité de la soirée pour discuter avec l’ensemble des parties prenantes : candidats, employeur et MLJ. Il ressort que ce cadre « innovant » a été un facilitateur en permettant aux candidats comme aux recruteurs d’être à « égalité ». De notre côté nous avons relevé que le moment d’attente des candidats (souvent tout seul habituellement) a pu se faire autour d’une bonne bière et dans la convivialité avec les conseillers emplois de la MLJ de Chambéry venus en renfort.


Si l’on veut être objectif, avoir eu moins de stress, n’a pas forcément permis à tous les candidats de bien défendre leurs « projets » au dire des recruteurs car trop centrés sur le besoin d’avoir un CDI plus de que d’expliciter leurs intérêts de pouvoir travailler dans le secteur de l’industrie. Dans tous les cas, la plupart doivent reprendre contact avec Frédéric Bochet pour étayer leurs motivations et co-construire un parcours de formation adapté.


Au final, recruteurs et candidats ont pu finir d’échanger tous ensemble autour d’un très bon apéritif dînatoire et ressortent les uns et les autres ravi de cette expérience.


David Fauconet (Directeur de la MLJ) venu soutenir ses équipes a pu apprécier le déroulement de la soirée et se félicite de pouvoir monter ce type d’initiative et quant à nous de la mettre en avant dans le cadre de Fab’RH Savoie pour l’ensemble du département.


Alors vive les « AfterJob » !





Contact Fab'RH Savoie: rgautheron@arae.fr
inclusion.png
pole emploi salon en ligne.jpg
mon compte formation.png
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale